
Le B.Y.W.S

Le B.Y.W.S qui signifies Brussels Young Wrestling Style, à officieusement vue le jour en 2007 mais c’est seulement en 2009 avec le Buurtsport Brussel qu’il est devenu officielle lors d'un événement sport culture au BOZAR à Bruxelles.
La première performance sportive représentée ce jour-là fut la Lucha Libre pour les jeunes de -18ans. Un style de catch mexicain très acrobatique et technique avec des jeunes formés au B.Y.W.S
La deuxième performance sportive représentée était des matches réels pour adultes dans lequel le Fondateur & Coordinateur Mr SHAOLIN à participe et a battu DARK KELIUS EL ZOMBI.
Le catch qu'ils regardaient à la télé et qu'ils voulaient pratiquer mais qu'ils en étaient interdits à cause du message qui disait <Ne faites pas ça chez vous>.
En connaissance de cause, le catch peut être très dangereux et violent et c’était l'occasion de créer ce qu'on appelle le catch à la bruxelloise avec un autre message, <on fait ça chez nous> accompagné du grand slogan significatif : Battez-vous sur le ring et non dans la rue.
Egalement dans cette optique BWYS est également devenu BWYS Temple 6 Masono, car le but n'était pas de se concentrer uniquement sur le combat mais aussi sur la pratique du Jiu-Jitsu qui est une forme d'Arts matériaux.
Depuis cela le B.Y.W.S a pu entrainer et accompagner des athlètes, dans la lutte, catche et la pratique d’arts martiaux a tout niveau.

